Ce week-end, Strasbourg a un air de Cologne, et le week-end commençait jeudi avec l’entrée en lice des trois équipes françaises, Paris, Montpellier et Nantes ainsi que le club biélorusse de Meshkov Brest.
Le premier match du jour opposait ce dernier contre l’armada parisienne. Et le match n’a même pas duré une mi-temps, les joueurs parisiens ont mis plus cinq à Meshkov Brest. Les biélorusses sont bien revenu en seconde période mais l’écart était trop important… Et le PSG remporte le match sur le score de 35-29
Le second match du jour est tout simplement un remake de la dernière finale de ligue des champions, où Montpellier rencontre Nantes, et il a répondu aux attentes du public. Le première mi-temps est serré, Nantes arrive quand même à se détacher (6-4), mais Montpellier resserre son jeu défensif et revient au score, et rentre au vestiaire à égalité à la fin de la période. Montpellier démarre très fort et met Nantes à une trop longue distance pour les voir revenir. Victoire du MHB 27-31.
Vendredi, à nouveau deux rencontres, opposant le HBC Nantes à Veszprem à 18H15, et ensuite le PSG affrontera Vardar Skopje à 20h30 comme une certaine…. demi-finale de ligue des champions en mai dernier.
crédit photo : A.Kieffer