Sans leur sélectionneur Guillaume Gille, en isolement après son test positif au COVID-19, les bleus se sont lourdement inclinés (21-29) face à des Islandais également fortement diminués. Un premier revers qui met en grand danger les champions olympiques, qui devront s’imposer lors de leurs deux matchs et espérer que les autres résultats leur soient favorables.
À lire également : Adversaire des bleus, l’Islande décimée par le COVID-19
Premier pétard signé Omar Ingi Magnusson
Dans un début de rencontre poussif des bleus, les Islandais pourtant diminués par les absences, commencent fort. La base arrière scandinave se montre incisive et efficace à l’image d’Omar Ingi Magnusson (10/13).
Laissez passer Aymeric Minne
En grande difficulté lors de la première période, les Bleus peuvent compter sur l’envie du demi-centre nantais, Aymeric Minne (5/11).
À lire également : Euro2022. « Une compétition qui tourne à la loterie » le coup de gueule de Vincent Gérard !
À lire également : Euro 2022. Tour principal, le programme des Bleus
La roucoulette de Théo Monar
Face à la vista d’Viktor Hallgrímsson et avec un jeu français trop stéréotypé, la jeunesse nantaise parvient tout de même à se montrer avec la connexion Briet – Monar (1/1).
La finesse de Sigvaldi Bjorn Gudjonsson
The « Wall »grimmsson
Si les bleus ont éprouvé de grandes difficultés, c’est aussi le fruit d’un immense match du futur portier du HBC Nantes, Viktor Hallgrímsson (15/34).