En confiance et avec le plein de points, la France va débuter le tour principal de l’Euro. Dès ce jeudi, les Bleus retrouveront les Pays-Bas, l’Islande et le Danemark pour un premier grand choc.
Pour lancer cette nouvelle phase de l’Euro, les Bleus affronteront les surprenants Néerlandais emmenés par Luc Steins. Les Bataves ont décroché un dernier succès crucial face au Portugal dans un groupe relevé et dominé par les Islandais. Les Hongrois, pourtant à domicile, passent à la trappe dès le tour préliminaire.
À lire également : Euro2022. L’inquiétude autour du COVID-19 se réinvite chez les bleus
L’Islande sera un premier grand test pour les hommes de Guillaume Gille. Avec une génération qui semble atteindre une certaine maturité, les Scandinaves se sont montrés solides aussi bien dans le jeu et que mentalement pour faire tomber les Hongrois. Les bleus vont devoir notamment se méfier de l’ailier gauche Bjarki Elísson ou de l’arrière droit Ómar Magnússon.
Avant d’affronter le Danemark de Mikkel Hansen pour un nouveau remake de la finale olympique, Hugo Descat et ses partenaires devront passer l’obstacle Monténégro, une autre équipe surprise de cette première partie de compétition. Deuxième de son groupe, le petit État des Balkans a éliminé la Slovénie entrainée par Ljubomir Vranjes.
Euro 2022. le programme des Bleus
- jeudi 20 janvier (18h) : France – Pays-Bas ;
- samedi 22 janvier (horaires à définir) : France – Islande ;
- lundi 24 janvier (horaires à définir): France – Monténégro ;
- mercredi 26 janvier (horaires à définir): France – Danemark.
À lire également : Luka Karabatic : « Petit, je m’identifiais au club de Strasbourg »