Pour leur entrée dans la compétition, les champions olympiques se sont imposés face à la Croatie (22-27) à Szeged (Hongrie).
Après 20 premières minutes convaincantes et un excellent Vincent Gérard (14 arrêts, 41%) au but, les partenaires de Dika Mem (6 buts) ont faibli. L’apport des rotations a été relativement décevant et a contribué à relancer des Croates soutenus par de nombreux supporters (11-13 à la pause).
En seconde période, l’écart en faveur des bleus oscille entre +2 et +3 jusqu’au tournant de la rencontre se déroulera à la 48ème minute. David Mandic sera logiquement exclu après cette grosse faute sur Kentin Mahé (3 buts). Les Croates vont contester cette décision, sortir de leur match et subir une double infériorité. La France va en profiter pour regonfler son avantage.
Un premier succès intéressant pour les bleus dans un match où les Croates auront été fidèles à leur style en mettant beaucoup d’intensité. Jamais véritablement mis en danger, Nikola Karabatic (5 buts) en les siens ont montré de la maîtrise. Samedi (18h), l’équipe de France disputera son deuxième match de l’Euro 2022 face à l’Ukraine.