Pour la reprise du championnat de D2 Proligue, les deux clubs bas-rhinois étaient en déplacement ce vendredi soir et se sont imposés. Strasbourg prend une grande option sur le maintien en ramenant deux points de Valence. Sélestat débute parfaitement sa course pour les play-offs en sortant vainqueur d’un grand duel à Massy.
Proligue. J16. Valence 22-27 Strasbourg
Avec un léger retard à l’allumage, les Strasbourgeois se montrés solides à Valence pour un match déjà primordial pour le maintien. Dans une première période fermée (8-9 à la pause), Romain Mathias (12 arrêts – 38%) permet aux Alsaciens de revenir aux vestiaires avec un court avantage.
En seconde période, Léon Vucko (6 buts – 100%) et Jimmy Portes (6 buts – 67%) vont donner un vrai boost au jeu strasbourgeois. Valence semble craquer et laisser le SEHB prendre ses distances. Une sixième victoire qui comptablement vaut autant que les cinq précédentes, mais qui pèse bien plus lourd dans la saison bas-rhinoise. Avec cinq points d’avance et l’avantage sur les confrontations directes face aux Valentinois (15èmes et premier relégable), Strasbourg prend un grand bol d’air et grimpe au douzième rang (12 points).
À lire également : Proligue. Dorian Vallet en renfort à Strasbourg
Proligue. J16. Massy 29-31 Sélestat
Dans une rencontre très accrochée entre deux candidats pour les Play-offs, le duel entre Essonniens et Bas-Rhinois fut intense. Les partenaires de Toke Schröder (11 buts – 65%) font la course en tête durant le premier acte malgré un retour des locaux avant la pause (14-15 à la mi-temps).
Sur sa lancée Massy va prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre à la 37ème minute (21-19). Les deux équipes vont se rendre coup pour coup durant plus d’un quart d’heure de jeu. Hugo Pimenta (6/6) et les Sélestadiens vont montrer du caractère pour reprendre les commandes du match dans ce sprint final. Un neuvième succès en championnat qui lance parfaitement les violets dans ce cycle retour. Sélestat remonte provisoirement à la cinquième place (20 points).
À lire également : Christian Omeyer (Sélestat Handball) : «Une qualification pour les Play-offs, c’est le minimum »