En pleine période des examens scolaires, les dirigeants de l’ESSAHB vont également passer le grand oral devant la CNACG et présenter leur dossier de candidature pour un repêchage en Proligue. Celui-ci est rendu possible suite aux rétrogradations de Grenoble et de Vernon.
Pour rappel de la situation, malgré une relégation sportive en N1 lors de l’ultime journée de Proligue, le club de l’Eurométropôle pourrait tout de même évoluer à nouveau sur les terrains de la D2 dès la reprise. En effet, le gendarme financier de la Ligue National de Handball (LNH), la CNACG, a annoncé les rétrogradations administratives de Grenoble et Vernon (Proligue) à l’étage inférieur, ouvrant la voie aux candidatures de l’ESSAHB mais également de Valence (N1) pour prendre les places vacantes.
C’est en réalité une course face à 3 concurrents dans laquelle se lancent les dirigeants alsaciens, puisque en plus de Valence (3ème de N1 lors de la saison 2018/19), Grenoble et Vernon ont fait appel de la première décision de la CNACG. C’est donc dans les prochains jours que l’ESSAHB devrait être fixé sur son avenir sportif.
CRÉDIT PHOTO : Martial Lithard Photographie