Après l’annonce de cinq départs et notamment celui de l’Italien Michele Skatar, Strasbourg/Schiltigheim passe à l’offensive en officialisant les deux premières recrues de l’intersaison : l’arrière droit français Clément Damiani en provenance de Chambéry (Starligue) et le pivot croate Leon Vucko venant du Tatran Presov (Slovaquie).
Des renforts de choix !
Du côté de l’ESSAHB, il fallait renforcer le poste de pivot, notamment après les départs de Kevin Muller et Léo Cavalière. Le staff strasbourgeois a ciblé Leon Vucko (25 ans -1m92), un joueur d’expérience qui vient renforcer l’effectif alsacien puisque le Croate a passé l’essentiel de sa carrière au Tatran Presov (champion de Slovaquie en titre), avec qui il a disputé quatre Ligue des Champions (43 buts inscrits)
Le poste d’arrière droit était aussi une priorité pour Denis Lathoud. Là encore c’est un recrutement qui semble intéressant avec la venue de Clément Damiani (21 ans – 1m94). Passé par Saint-Raphaël, le Pôle Espoirs de Nice et le centre de formation de Chambéry, il fait parti de la prometteuse génération 98-99 qui a raflé de nombreux trophées internationaux en équipe de France jeune. Co-équipiers de Benjamin Richert qui a été formé à l’ESSAHB, Damiani a réussi à trouver sa place dans l’équipe une de Chambéry avec 42 matchs joués (11 buts inscrits).