Les filles de l’ATH sont passées par plusieurs états ce samedi soir mais au final, c’est bien le sentiment de joie qui prédominait grâce à leur joli succès face à Noisy / Gagny(30-25).
Pourtant, il fallait garder la tête froide quand les Alsaciennes se retrouvaient en double infériorité numérique dès la première minute. Les Franciliennes en profitaient pour faire la course en tête. Mais l’ATH ne lâchait pas et revenait, but par but. Un premier 4-0 donnait même la tête aux joueuses d’Aurélien Duraffourg mais à la pause, tout restait à faire (15-15).
Le retard rattrapé, Achenheim / Truchtersheim faisait ensuite d’une grosse activité pour se donner de l’air au tableau d’affichage. L’écart grimpait et les visiteuses ne parvenaient jamais a (ré)inquiéter les Bas-Rhinoises. Score final : 30-25.
Petit bémol malgré tout, la qualification en Playoffs n’est pas encore actée, la faute à la défaite « surprise » du Havre à Vaulx-en-Velin. Mais au vu du niveau affiché hier soir, nul doute que cela ne devrait être que partie remise.
Crédit photo : Guy Lagache