À moins d’un mois du mondial au Danemark, Alain Portes le sélectionneur des Bleues, a dévoilé la liste des 20 joueuses qui composent le groupe France pour la préparation du tournoi. Deux grands noms manquent à l’appel, Nina Kanto et surtout… Cléopâtre Darleux.
Cette annonce n’est pas vraiment une surprise. En convalescence et soignée pour une blessure au genou depuis le mois d’Août, la mission s’annonçait extrêmement compliquée pour l’Alsacienne même si le sélectionneur laisse une porte ouverte : «Cléopâtre Darleux quant à elle, a soigné un genou depuis le mois d’août et n’est pas retournée s’entraîner dans les buts : elle aussi continuera de se préparer avec son club et restera disponible si besoin.»
La gardienne internationale de l’OGC Nice avait laissé entrevoir cette issue en fin de matinée par un message sur les réseaux sociaux.
like my friend @hollylammoores says, « Every cloud have a silver lining »… #lotofclouds #illbeback #number16 #nevergiveup Posté par Cléopatre Darleux sur vendredi 13 novembre 2015