Après s’être qualifié en Coupe de France à Saint Brice Courcelles, Sélestat se déplace ce samedi en Ile de France, à Pontault Combault. Pour un des chocs de cette dixième journée de Proligue, Sélestat devra à nouveau réaliser un bon match pour ramener un résultat. Mais avec ces violets, on le sait, rien n’est impossible.
L’adversaire
Pontault Combault est pour le moment solidement installé sur le podium de cette Proligue, deux points devant Sélestat et à égalité avec Chartres et Istres. Porté par une attaque de feu (la deuxième du championnat – 29,11 buts par match), le club francilien possède une équipe très homogène, sans réelle star mais avec plusieurs joueurs capables d’apporter le danger. Entre Valentin Aman, Aurélien Tchitombi ou Nikola Jukic, la défense sélestadienne devra être méfiante pour ne pas se faire surprendre. La seule équipe à s’être imposée cette année à Pontault Combault est Cherbourg, que les sélestadiens ont réussi à battre chez eux, dans la Manche.
Les enjeux du match
Cinq, c’est la série actuelle de matchs sans défaite pour les bas-rhinois. En net progrès depuis quelques semaines, le SAHB se montre solide, à défaut d’être dominant. Mais qu’importe, les points se cumulent ces derniers matchs et Sélestat est clairement de retour dans la course aux Playoffs. Avec une victoire ce week-end, elle reviendrait même à un point de son adversaire du jour et, suivant les résultat de ses adversaires (Caen et Chartres s’affrontent notamment ce vendredi soir), pourrait grappiller des points sur les autres équipes de tête voire creuser un petit écart sur certains concurrents. L’occasion est belle en tout cas pour confirmer l’embellie des dernières journées.
Crédit photo : Cyril Gife