La trêve internationale passée, le SAHB retrouve le chemin de la compétition ce vendredi avec la réception de Saint Marcel Vernon.
L’adversaire
Depuis son premier déplacement au CSI en septembre pour le premier tour de la Coupe de la Ligue, le SMV est bien revenu dans le coup. Battu 31-21, les Eurois ont démarré la saison par deux victoires mais restent depuis sur quatre matchs sans succès. Malgré cela, ce fut face à des équipes du haut de tableau, comme Chartres, Caen ou Pontault-Combault. Emmené par deux excellents buteurs, Pablo Marrochi ou l’ancien Sélestadien Samuel Clementia (32 buts chacun), il faudra que le SAHB soit attentif durant 60 minutes et ne connaisse pas ses « traditionnels » trous d’air. Quoi qu’il en soit, le match de ce vendredi n’aura rien à voir avec celui du 8 septembre, Saint Marcel venant dans le centre Alsace pour clairement chercher un résultat et se relancer dans sa saison.
Les enjeux du match
Revenu à la cinquième place du classement, Sélestat voudra continuer sa remontée au classement pour conforter sa position dans les places qualificatives aux Playoffs. Mais pour cela, il faudra afficher le même visage que face à Créteil. Porté par une bonne défense et une paire de gardiens qui furent efficaces lors des derniers matchs, le SAHB a aussi les éléments offensifs pour s’imposer. L’intégration de Jeroen de Beule se poursuit bien et, accompagné par Thomas Cauwenberghs, Arthur Anquetil ou encore Antoine Gutfreund (qui sont actuellement les trois meilleurs buteurs des violets), une victoire permettrait à Sélestat de se tourner réellement vers le haut.
Crédit photo : Cyril Gife