C’est un renfort de renom que vient d’officialiser l’Achenheim-Truchtersheim Handball avec la signature de Marie François, internationale française passée notamment par la JDA Dijon, l’OGC Nice et Chambray, tous pensionnaires de l’élite féminine française. L’arrière signe un contrat pour les deux prochaines saisons.
À bientôt 27 ans, c’est un nouveau départ dans sa carrière. Après avoir évolué en D1, Marie François (1m77) va découvrir le niveau inférieur sous le maillot de l’ATH. Dans un communiqué diffusé par le club bas-rhinois, la demi-centre avoue que « les dernières saisons n’ont pas été (ses) meilleures années« . « J’ai à cœur de retrouver mon jeu et surtout le plaisir de jouer, chose que j’avais un peu perdu ces derniers temps. Je pense que la D2 et L’ATH me permettront de combler ces attentes. Du moins je l’espère ! » ajoute celle qui compte une sélection en équipe de France.
Du côté d’Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH est forcément satisfait : « je suis très heureux que nous ayons obtenu l’engagement de Marie à l’ATH pour les deux prochaines saisons, parce que cette signature montre que notre club est en train de grandir. Il est difficile de résumer en quelques lignes le profil de cette joueuse ultra-talentueuse . Super attaquante, elle est devenue au fil du temps un défenseur très fiable. Son engagement perpétuel, son exigence et sa connaissance du handball de haut-niveau seront des plus-values pour l’ensemble de l’équipe. Je suis persuadé qu’elle s’intégrera parfaitement dans notre collectif et réussira son double projet handball et travail« .
Deux nouvelles recrues vont être prochainement dévoilées par l’ATH.