Une semaine après une lourde défaite pour leur retour à la compétition, l’ATH Handball s’est imposée à l’arraché sur le terrain de Noisy-le-Grand. Un succès décroché dans les ultimes instants qui permet aux Alsaciennes de préserver leurs chances de qualifications pour les Play-offs.
D2F : Noisy-le-Grand 23-24 ATH Handball (MT 11-11)
Ce troisième succès en cinq journées disputées, aura été décroché au prix d’une rude bataille. Les trois grandes artisanes de cette victoire se nomment Marie François (8 buts), Luciana Mendoza (8 buts) et Margaux Cintrat. Alors que les joueuses d’Aurélien Duraffourg étaient menées à moins de deux minutes de la fin de cette rencontre, la demi-centre française parvient à égaliser avant que l’internationale argentine marque le but de la victoire. Mais il n’aurait rien été si la gardienne de but Margaux Cintrat, ne s’était pas montrée impériale lors du dernier tir francilien au buzzer.
Un arrêt importantissime qui permet aux Alsaciennes de repartir de l’avant et de préserver leurs chances de qualification pour les Play-Offs. Actuellement sixième de leur poule à seulement un point de Rennes (quatrième), les partenaires de Dalida Abdessalam comptent un match en plus à disputer.
Le prochain rendez-vous des Alsaciennes sera justement la réception des Bretonnes, samedi 13 février à 18h.