Une semaine après avoir ramené un bon point du Gard, Achenheim-Truchtersheim ne repart pas les mains vides de Vaulx-en-Velin (25-28). Les Bas-Rhinoises se sont opposées logiquement et grimpent à la cinquième place du classement. On attendant mieux ?
lire également : D2F. Achenheim-Truchtersheim arrache le nul à Bègles
D2F. J13. Vaulx-en-Velin 25-28 Achenheim-Truchtersheim
Dominatrices durant quasiment toute la rencontre, Tabea Schmid (6/6) et les siennes se font une frayeur au retour du vestiaire. Leur avantage de quatre buts à la pause (11-15), va fondre comme neige au soleil puisque les Rhônalpines vont infliger un 6-0 lors des sept premières minutes de la seconde période. Un gros temps faible des Alsaciennes qui vont reprendre le fil de leur match dans le dernier quart d’heure. Marie François (6/10) et Sabrina Betzer (5/9) ne sont pas étrangères à ce réveil qui offrira une fin de rencontre plus tranquille à leur entraîneur, Jan Basny.
Un septième succès pour l’ATH lors de ce douzième match de championnat, qui permet au club du Kochersberg d’intégrer le top 5 (27 points) avec une rencontre en moins par rapport à Noisy-le-Grand (3ème – 29 points).
ATH va enchainer avec un troisième voyage consécutif lors du déplacement à Rochechouart-St Junien (samedi 12 janvier, 19h).
À lire également : Ligue Butagaz. Roxanne Frank s’engage avec le Paris 92