Le championnat de Nationale 1 Féminine reprend ses droits ce week-end ! L’occasion de faire un point sur la préparation mise en place pour l’effectif de l’ASPTT Strasbourg pour sa troisième saison à ce niveau.
C’est le 1er Aout que les filles et le staff se sont retrouvés afin de démarrer la préparation physique. Pendant deux semaines, pas de ballons, pas de handball, pas de jeu, mais de la course et de la musculation afin d’être prêtes physiquement, éviter les blessures, assurer et assumer les impacts que leur impose le handball. Pendant ces deux semaines les filles ont alterné entre la piste et Fit For You, la salle de leur préparateur physique Nicolas Delpech, pour pouvoir débuter sur le terrain au meilleur de leur forme !
Après un week-end d’intégration plus que réussi dans les Vosges avec des activités ludiques et physiques, la reprise du handball est rapidement arrivée avec la volonté d’intégrer au mieux les recrues notamment sur les postes cadres de la base arrière. Les systèmes de jeu se mettent en place, les joueuses se trouvent de mieux en mieux sur le terrain, chacune progresse et retrouve son niveau de jeu.
Et le bilan est plutôt prometteur : 2 victoires contre Altkirch (N2, +7) et le TSV Kandel (3e Division allemande, +3) et un match nul face à Besançon (N1) à l’issue des matchs de préparation.
Le premier test en championnat aura lieu ce samedi 10 Septembre face au Val d’Orge Féminin à 20h30 au Centre Sportif Ouest, l’occasion pour les filles de montrer qu’elles sont à la hauteur de leurs ambitions et de continuer sur leur lancée de la saison précédente.