Après plusieurs mois de trêve, le handball français reprend ses droits ! En effet, la première journée du championnat de Proligue (2ème division) se disputera dès ce vendredi soir. Deux clubs alsaciens sont concernés. Sélestat d’un côté qui accueille Limoges et Strasbourg qui se déplace à Cherbourg.
Huitième la saison passée, Sélestat souhaite reconquérir son public et proposer un tout autre visage à ses amoureux. La tâche ne sera pas facile pour les hommes de Christophe Viennet qui accueillent une équipe qui désire accrocher la montée dans l’élite du handball français. Pour ce premier match de championnat, le CSI aura l’occasion de retrouver son chouchou de toujours, Thierry Omeyer. En effet, le frère de l’actuel président du SAHB donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre à 20H45. Nul doute que le public sélestadien saura offrir un accueil plus que chaleureux à l’un des plus grands sportifs français de sa génération ! Rendez-vous à 20H45 pour le coup d’envoi du match.
Strasbourg affrontera donc Cherbourg, neuvième la saison passée. L’autre club alsacien de la Proligue aura également fort à faire faire au club du nord de la France. Mais après sa victoire face à Cesson Rennes en Coupe le week-end dernier, le club de l’ESSAHB a d’ores et déjà prouvé qu’il était fin prêt pour cette nouvelle saison. Coup d’envoi de la rencontre à 20H30.