Jouera ? Jouera pas ? Comme pour le basket, les instances du handball français ont communiqué sur la poursuite et l’arrêt des championnats.
Les championnats de la Ligue Nationale de Handball (la Starligue et la Proligue D2) ne seront pas suspendus. Les deux prochaines journées de Proligue seront reportées. Sélestat et Strasbourg-Schiltigheim ne reprendront pas la compétition avant le 21 novembre.
Hier soir, la Fédération Française de Handball a communiqué sur la suspension de l’ensemble des championnats fédéraux masculins (N2M, N3M, U18) et féminins (N1F, N2F, U17).
Les coupes nationales vont être aussi impactées. « La Coupe de France nationale féminine et les Coupes de France régionales et départementales 2020/21 ne se poursuivront pas dans leurs formats actuels. La COC proposera prochainement, pour validation, les formats adéquats pour chaque Coupe de France intégrant les contraintes sanitaires et réglementaires connues à ce jour et la date des finalités à savoir le samedi 15 mai à l’Accor Arena » a fait savoir la fédération.
Mise à jour 11/11/20 : ATH (D2F) et ASPTT Mulhouse (N1 Elite), championnats finalement suspendus
Lors d’un premier communiqué, la FFHB avait également précisé que la D2F et la N1M verraient leurs prochaines rencontres suspendues (07/08 novembre et mercredi 11 novembre) en attendant d’éventuelles décisions. Pour l’ATH, la conséquence fut donc le report des réceptions d’Octeville et de Stella Saint-Maur. Avec la trêve internationale de décembre, les joueuses d’Aurélien Duraffourg ne devaient de toute façon pas retrouver pas la compétition avant janvier prochain.
De son côté l’ASPTT Mulhouse/Rixheim coleader de la N1 Elite après quatre journées, a vu la réception de Gonfreville (15 novembre) reportée.
Finalement ces deux championnats seront suspendus jusqu’au mois de janvier. Après consultation du Ministère des Sports, le Bureau Directeur de la Fédération Française de Handball a annoncé ce mardi, qu’il ne retenait pas le caractère professionnel pour ces deux championnats. Conséquence, la D2 Féminine et la N1 Elite ne reprendront pas avant 2021.