Le Kochersberg n’aura pas attendu longtemps pour prendre sa revanche. Ce samedi soir, Achenheim-Truchtersheim s’est qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France en prenant le meilleur sur ses voisines de l’ASPTT Strasbourg (32-29) en toute fin de rencontre.
Deux semaines après avoir laissé la suprématie régionale en championnat aux oranges de l’ASPTT, cette-fois ci, les joueuses d’Aurelien Duraffourg auront pris leur revanche en venant à bout des Strasbourgeoises. Pourtant le scénario de la fin d’Octobre était en voie de se répéter avec la domination strasbourgeoise (15-18 à la mi-temps) et un avantage de 5 buts à la 45ème minute.
Mais c’est à ce moment là que le réveil de l’ATH, sous l’impulsion des deux « Manon » (Lhou Moha et Hemmerlin) avec 5 buts, va faire douter les coéquipières de Tanja Klaric (4 buts). Les dernières minutes seront très tendues avec notamment les exclusions temporaires d’Elodie Drion (ATH) et Emilie Schwartz (ASPTT). Avec le soutien de leur public, les locales prendront le meilleur et valident leur ticket pour les 16èmes de finale. Une belle bouffée d’oxygène pour l’ATH qui peine actuellement en championnat.