Après trois journées, l’ASPTT Strasbourg est la belle surprise de ce début de championnat de N1F. Avant leur déplacement chez le promu Val d’Orge, les joueuses de Cédric Amour sont invaincues et pointent au troisième rang de la poule 2, avec le même nombre de points que leurs voisines de l’ATH. Mais l’entraîneur des Oranges prévient : « l’objectif reste le maintien ».
Cédric, votre équipe réalise un très bon début de saison. Est-ce que vous vous attendiez à pareille fête ?
Cédric Amour : Non pas vraiment mais on ne va pas cracher dessus. La victoire à Alfortville fut une belle surprise sur le papier mais sur le contenu du match, les joueuses méritaient ce succès. On a poursuivi sur la même dynamique face à Issy-Paris. Le nul à Vesoul est une petite déception mais, au vu du scénario, c’est une bonne opération (NDLR : l’ASPTT était menée de trois buts à trois minutes de la fin). On a beaucoup appris par rapport à la saison dernière où nous étions promus, en mettant en place une préparation estivale différente des années précédentes. Notre équipe est dorénavant taillée pour la N1 avec l’expérience et plus d’intensité sur les premiers matchs.
Après un tel début de championnat, l’ASPTT se positionne-t-elle en trublion pour le haut du classement ?
À part Alfortville, nous n’avons pas encore joué tous les gros clients du championnat. L’objectif de la saison reste le maintien et de l’assurer plus vite que la saison dernière en prenant de bons points rapidement.
Samedi, vos joueuses se déplacent chez un promu, Val d’Orge. L’objectif est de confirmer la dynamique ?
C’est un match périlleux et ce sera compliqué car nous avons six joueuses blessées. Val d’Orge est promu mais c’est une belle équipe qui enchaîne sur sa dynamique de la saison dernière et qui vient de battre Issy-Paris. Il faudra donc que l’on soit de suite dans le rythme pour ne pas subir.
CREDIT PHOTO : facebook.com/asptt.strasbourghandball but