Face à Besançon, Sélestat a fait le boulot en s’imposant 31-25. Une victoire importante qui permet de se maintenir dans le Top 5 tout en creusant l’écart sur le sixième et qui permet aussi de revenir sur le quatrième.
Tout avait même très bien commencé pour le SAHB qui profitait d’une belle efficacité offensive pour virer largement en tête, 11-3 après 17 minutes. Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain, tant les violets dominaient de la tête et des épaules la rencontre. Avec un Tiago Pereira des grands soirs, la défense était elle aussi dans son match. Bart Ravensbergen réalisa plusieurs arrêts importants en première période qui permirent de creuser un bel écart. Mais Besançon, en lutte pour sa survie dans ce championnat, ne voulait pas se rendre sans s’être battu. Grâce à une fin de période bien mieux maîtrisée, ils revinrent à -4 à la pause (10-14). C’était le premier avertissement pour des sélestadiens qui, lors du match aller, s’étaient déjà fait surprendre par cette même équipe. Ils avaient alors du concéder un match nul car ils n’avaient su « tuer » le match lorsqu’ils en avaient l’occasion. Le début de seconde période ressembla d’ailleurs fortement à ce scénario. Et à la 44ème minute, Luka Brkljacic égalisa à 17-17. Mais Sélestat avait de la ressource et le prouvait. Les hommes de Christophe Viennet reprirent le contrôle du match sous l’impulsion d’Arthur Anquetil, étincelant lors de cette rencontre (8 buts). Le jeune portier Valentin Kieffer se montra solide lors des moments décisifs et le SAHB put dérouler en fin de rencontre et s’imposer 31 à 25.
Même si l’adversaire du soir n’est pas parmi les tous meilleurs du championnat, cette victoire montre bien l’état d’esprit qui habite les violets en ce moment. Cette envie de gagner et cette capacité à trouver des solutions quand l’adversaire les domine pourraient bien emmener les alsaciens loin cette saison. Il y a quelques semaines encore, ce genre de match aurait certainement tourné en faveur de l’adversaire. Mais Sélestat a beaucoup progressé ces dernières semaines et montre qu’aujourd’hui, il faudra compter avec eux dans plus qu’une simple lutte pour la cinquième place. Désormais avec 3 points d’avance sur le sixième (Créteil se rendra même au CSI au mois d’avril) et avec seulement un point de retard sur le quatrième, le SAHB a son destin plus que jamais entre ses mains.
Crédit photo : Cyril Gife