Après six années à la présidence de l’Achenheim-Truchtersheim Handball, David Cochin a cédé la direction du club du Kochersberg. Son remplaçant, Laurent Astier, a été nommé il y a quelques semaines avec une officialisation du changement de présidence dans la journée d’hier.
Dans un communiqué diffusé sur le site internet du club, David Cochin se félicite de son bilan. »Au regard du travail accompli, je suis fier d’avoir concrétisé l’objectif avoué d’installer l’ATH au deuxième échelon national.Le bilan d’un point de vue sportif est exceptionnel et unique, l’ATH étant le seul club de Division 2 pouvant s’enorgueillir de disposer d’une équipe Espoir en Nationale 1, d’une équipe U17 qualifiée en championnat de France et d’être l’égal des meilleurs clubs professionnels français au niveau de la formation (…) Je suis satisfait de pouvoir céder ma place et de laisser cette mission passionnante « .
Déjà connu dans l’environnement du club depuis plusieurs saisons en tant que bénévole et partenaire du club, Laurent Astier a été nommé président de l’ATH à la fin du mois d’avril. Il sera épaulé par Sophie Lacogne, Directrice régionale Est du Groupe Duval (partenaire majeur du club) et nouvelle arrivante dans le bureau directeur.
L’objectif de la nouvelle direction sera dans un premier temps de stabiliser l’ATH en Division 2. Dans un communiqué, Laurent Astier se projette également vers l’avenir et les perspectives d’union avec les deux clubs strasbourgeois, l’ASPTT Strasbourg et l’ESSAHB : « comme vous le savez, le niveau de jeu auquel évolue actuellement notre équipe première est exigeant, tant sur le plan sportif que sur le plan économique. Pour autant, l’Alsace est une terre de Handball et nous sommes convaincus que le handball féminin de très haut niveau a sa place à Strasbourg. Les discussions sont entamées avec les 2 autres clubs féminins de Strasbourg (l’ASPTT et l’ESSAHB), mais aussi avec les pouvoirs politiques et institutionnels locaux qui sont moteurs dans la démarche, pour faire naître à Strasbourg une structure nouvelle permettant de viser la LFH à moyen terme« .