Pour son dernier match en retard, Achenheim-Truchtersheim réceptionnait ce samedi Bouillargues-Nîmes. Avec l’absence de ses internationales, les Bas-Rhinoises ont souffert face aux Gardoises et manquent l’occasion d’intégrer le top 4 du championnat.
À lire également : D2F. L’ATH Handball ne tombe pas dans le piège
D2F. J11. ATH Handball – Bouillarges-Nîmes
Il aura fallu composer sans plusieurs cadres et l’entraîneur Jan Basny. Avec une reprogrammation en pleine fenêtre internationale, l’ATH a dû faire sans le sélectionneur tchèque, l’arrière gauche Karin Bujnochova sélectionnée avec la Slovaquie et la Suissesse Tabea Schmid.
Pour son second intérim de la saison, Aurélien Duraffourg n’aura pas réussi à remporter un nouveau match. Dès la première période, les Bas-Rhinoises semblent ne pas être dans les meilleures dispositions (10-15 à la pause). L’ATH bute surtout sur une gardienne gardoise en grande forme puisque Typhanie Plee réussira vingt parades.
À l’image de la défaite encaissée face à Clermont, le réveil alsacien sera trop tardif malgré les neuf réalisations de Margaux Imhof (9/13).
Au classement, l’ATH perd une place (6ème) et voit Bouillargues-Nîmes grimper au 4ème rang avec le même nombre de points (35). Les Bas-Rhinoises qui enchaineront avec un second match à domicile dès samedi prochain avec la venue de Stella St-Maur.