En déplacement en Normandie ce dimanche après-midi, Achenheim-Truchtersheim s’est imposé logiquement sur le terrain d’Octeville-sur-Mer. Un succès qui aura mis une bonne mi-temps à se dessiner (21-26).
À lire également : D2F. Achenheim-Truchtersheim coince face à Clermont
Défaites la semaine passée à domicile, les Bas-Rhinoises se devaient de réagir et de ne pas tomber dans le piège normand. Face à une équipe relégable et en difficulté, les joueuses de Jan Basny auront mené durant toute la rencontre sans pour autant véritablement distancer les hôtes en première période (11-12 à la pause).
Au retour du vestiaire, Perrine Pratelli (6/6) et les Alsaciennes vont accélérer pour enfin creuser un écart conséquent et se faciliter la tâche. Un neuvième succès en quinze matchs disputés en championnat (un de moins que leurs concurrentes directes) qui permet à l’ATH de se relancer et conserver leur cinquième place (34 points).
Le prochain rendez-vous du club bas-rhinois sera la réception de Nîmes-Bouillargues, pour le compte d’un match en retard de la 11ème journée (samedi 5 mars – 20h).