Ce samedi lors du match en retard de la 10ème journée de championnat, l’ATH a décroché le nul lors de la dernière seconde sur le terrain de Bègles (28-28). Deux bons points pris grâce notamment à la capitaine Dalila Abdesselam, auteure du but libérateur en toute fin de rencontre.
Au terme d’une rencontre très accrochée (14-13 à la mi-temps), les Girondines pourraient avoir le plus de regrets en ce dimanche matin. L’Alsacienne Sarah Muller (5/6) qui retrouvait son club formateur, a pesé sur la rencontre et contribué à la domination du CAB durant la seconde période.
À lire également : Ligue Butagaz. Roxanne Frank s’engage avec le Paris 92
Menées de trois buts à la cinquantième minute (23-20), Tabea Schmid (5/7) et ses partenaires vont faire preuve de caractère en revenant aux basques des Gasconnes. Avant l’ultime possession de la rencontre, Jan Basny qui faisait son retour sur le banc alsacien, prend son dernier temps-mort. La combinaison mise en place fait mouche avec le « buzzer-beater » signé par Dalila Abdesselam (4/7).
Un match nul au goût de victoire pour les Bas-Rhinoises qui restent neuvièmes de la D2F (24 points – 6 victoires, 1 nul, 4 défaites). Un classement encore peu lisible avec les nombreux matchs en retard à disputer et surtout un « ventre mou » resserré. Seulement trois points séparent Aulnoye-Aymeries (3ème) de Clermont-Ferrand (10ème). Samedi prochain, l’ATH Handball se déplacent à nouveau, cette fois-ci à Vaulx-en-Velin.
À lire également : D2F : ATH rejoue enfin … mais s’incline face à Saint-Amand