Dans le cadre de la fin de saison de Pro D2 et de la qualification du Mulhouse Handball Sud Alsace pour les playoffs en occupant la troisième place du classement, nous sommes allés interviewer Arthur Muller qui occupe le poste d’arrière gauche au sein de l’équipe alsacienne.
Mulhouse a réalisé une très bonne saison, cependant avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés en début de saison ?
« Au début de saison on s’était fixé de jouer les playoffs, c’est ce qu’on a réussi à faire. Maintenant nous sommes prêts et nous travaillons à l’entraînement afin de pouvoir prétendre à la montée à la fin des playoffs. »
Vous vous êtes inclinés face à Cherbourg le week-end dernier après une série de quatre victoires consécutives, quel a été votre sentiment et celui de l’équipe après le match ?
« La déception évidemment, on a laissé passer notre dernière chance de monter sur la première marche du podium. Mais je pense que ça a remobilisé toute l’équipe pour les playoffs. J’espère que l’erreur ne sera plus commise par l’équipe pendant les barrages. »
Vous jouez votre dernier journée de championnat devant votre public contre Valence, voyez-vous cela comme un avantage ou comme une pression supplémentaire ?
« Nous allons aborder ce match sans aucune pression étant donné la qualification pour les playoffs. Notre public va être présent pour le dernier match j’en suis sûr, mais le plus important c’est de se mettre en confiance pour assurer la troisième place avant l’échéance de mercredi. Il faut que pendant les playoffs le public mulhousien soit présent et uni au maximum pour nous encourager dans les moments où on en aura le plus besoin. »
En vue de ces playoffs le coach a-t-il prévu de mettre les cadres au repos pour ce dernier match de Pro D2 ?
« Je pense que garder le rythme avant les matchs de playoffs est très important, car on aura pas le temps de faire une « préparation » avant les confrontations de barrages qui sont très rapprochés. »
Avez-vous un match qui vous a marqué personnellement cette saison ?
« Le match contre Billère sur leur terrain, où nous revenons de loin. On arrive à grappiller deux points dans les dernières minutes en faisant 23-23. Pour ma part je suis sorti du banc en fin de match et j’ai apprécié apporter ma pierre à l’édifice en marquant quatre buts en fin de match. »
Crédit photo: Luca Jordhery