Invité du podcast « La Coserie Handball », Mickaël Robin a notamment évoqué le sujet de sa fin de carrière, ou plutôt celui de sa poursuite. Alors que l’Alsacien avait annoncé sa retraite sportive au printemps dernier pour finalement poursuivre à Nantes, il pourrait une nouvelle fois jouer les prolongations.
Mickaël Robin : « À Nantes, c’est l’étincelle qui a rallumé la flamme »
À 36 ans, Mickaël Robin n’a pas fini de nous surprendre. Alors que l’été dernier, le Strasbourgeois s’était lancé dans une dernière pige avec le H Nantais, le préretraité s’est rappelé aux bons souvenirs de la sphère handball. Aux côtés du Danois Emil Nielsen, Robin retrouve ses sensations et un niveau de performance élevé avec notamment plus de 32% d’arrêts en championnat.
À lire également : Starligue. L’arbitrage vidéo testé dès le mois de mars ?
À lire également : Nantes : Mickaël Robin et la seconde jeunesse
« Lorsque Nantes m’a contacté, dans ma tête je m’étais déjà projeté vers ma reconversion en tant que Kiné. Après une journée de réflexion, l’envie de jouer une dernière saison pour un club comme H m’a tenté. Je n’ai aucun regret », se souvient Mickaël Robin.
Avec Nantes (2ème du championnat), Robin a déjà remporté une Coupe de la Ligue en décembre dernier. Le gardien titré à deux reprises champion de France avec Montpellier, vise même une fin de saison avec des ambitions européennes. Et après ?
Devant l’euphorie suscitée par les performances de l’Alsacien, une pétition a même vu le jour sur le web, demandant à ce que Mickaël Robin prolonge le plaisir. Une initiative qui semble avoir touché le gardien et surtout, trouvé de l’écho.
Sur mobile, dirigez vous vers …
« Mon année à Nantes a été l’étincelle qui a rallumé la flamme » confirme le portier alsacien avec un sourire aux lèvres. « Aujourd’hui, il est possible que je reparte sur un nouveau projet (…) On s’oriente vers une dernière aventure » poursuit un Mickaël Robin à peine mystérieux.
S’il semble quasiment acquis que Robin sera encore sur les terrains en septembre, ce ne sera pas à Nantes. Le « H » a déjà officialisé sa paire de gardiens pour les trois prochaines saisons avec le jeune Islandais Viktor Hallgrimsson et l’expérimenté Croate Ivan Pesic. Pour le moment, la future destination du Strasbourgeois n’est pas encore connue mais semble proche de s’engager avec un club de Starligue de première partie de tableau.
À lire également : Starligue : nouvelle performance XXL de Mickaël Robin