Il n’existe pas un long passé entre le Racing Club de Strasbourg et l’équipe de Bourg-en-Bresse. Néanmoins, cela n’a pas toujours été de tout repos d’affronter cette équipe, en Ligue 2 depuis un an et qui a fini 11ème du dernier championnat. A quelques heures de la reprise, retour sur sur le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01.
Gros déficit à l’extérieur
Les deux formations se sont rencontrées à cinq reprises. Si le Racing a remporté les deux matchs à la Meinau (2014 et 2015), il ne se s’est jamais imposé en déplacement. En coupe de France en 2002, Bourg-Peronnas avait créé la surprise en éliminant Strasbourg en Coupe de France (1-0). En 2013, le Racing est rentré bredouille malgré le but d’Alexandre Gisselbrecht dans les arrêts de jeu (2-1) ; comme en 2014 où les alsaciens avaient passé un sale quart d’heure… ou une sale mi-temps, s’inclinant 3 à 0 sur un triplé de Pape Sané.
Ils ont porté les deux maillots
Il ne sont pas beaucoup à avoir joué dans les deux clubs mais force est de constater qu’ils ont tous, mieux réussi sous le maillot du FBBP01
- Loïc Damour (Strasbourg : 44 matchs – 1 but / Bourg-en-Bresse : 33 matchs – 2 buts)
- Cyril Chapuis (Strasbourg : 9 matchs – 1 but / Bourg-en-Bresse : 29 matchs – 4 buts)
- Nicolas Belvito (Strasbourg : 10 matchs – 0 but / Bourg-en-Bresse : 28 matchs – 5 buts)
- Morgan Ancian (Strasbourg : 0 match / Bourg-en-Bresse : 9 matchs – 0 but)
- Ernest Kehound (Strasbourg : 0 match / Bourg-en-Bresse : 57 matchs – 6 buts)