Il est vrai que Nuno Da Costa vit actuellement une période un peu moins faste et n’a trouvé le chemin du but qu’une seule fois lors de ses quinze dernières apparitions. Il faut cependant laisser à l’attaquant cap-verdien le fait qu’il n’ait démarré les matchs en tant que titulaire qu’à six reprises et qu’il a disputé neuf rencontres avec moins de 20 minutes de jeu (5 avec moins de 10 minutes).
Titulaire lors du déplacement à Nice ce dimanche (défaite 1-0), Nuno Da Costa a été pointé du doigt pour un éventuel manque de jeu collectif. Interrogé sur ce point, le joueur auteur de cinq buts en Ligue 1 cette saison n’est pas vraiment d’accord avec ce reproche :
« Je pense que je suis assez collectif. Il y a toujours certaines personnes qui analysent les choses d’une certaine façon, et d’autres différemment. Le coach m’a donné la consigne de provoquer et de percuter un peu plus les défenseurs niçois, c’est ce que j’ai essayé de faire. Malgré ça, je n’ai pas oublié mes partenaires. J’ai fais des centres, j’ai tenté de faire beaucoup de remises, de trouver Adrien (Thomasson) et Lebo (Mothiba). Les gens vont forcément regarder certaines choses et ne sont pas au courant des consignes et de ce qu’on nous dit de faire. Certains ont un avis assez fermé sur la chose… »