Ce samedi, la réserve du Racing Club de Strasbourg Alsace n’aura pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour affronter son adversaire puisqu’il se rendra au Stade de l’Aar pour y défier le Sporting Club de Schiltigheim en championnat. Avant cette rencontre, Gaetan Weissbeck revient avec Alsa’Sports sur cette première partie de saison et sur le match de ce week-end.
« J’étais dans le groupe de l’équipe première jusqu’à mi-octobre puis j’ai fais mon retour dans l’équipe réserve avec tous les jeunes pour aider l’équipe. Sur le coup, ce n’était pas vraiment une bonne nouvelle, s’entraîner avec l’équipe une c’est toujours valorisant ».
« Même si cette période était courte, c’était quelque chose de grand pour moi. Mais je suis encore jeune (19 ans), et c’est sans doute un mal pour un bien. J’évolue énormément avec l’équipe des U19 également où j’ai inscris huit buts et distribué six passes décisives. Lors de ma réunion de mi-saison avec le staff, Pascal Droehnle et François Keller, ils ont dit être satisfaits de moi. C’est rassurant, François est quelqu’un de très bien, c’est un super formateur et ses séances sont de grande qualités ».
En championnat avec la réserve c’est moyen, on reste sur une défaite assez lourde (5-0) face à la réserve de Reims où nous avions gagné 3-2 lors du match aller. La victoire ce samedi est impérative pour bien se relancer. De mon côté, quand je ne joue pas avec la CFA2 je suis avec les U19, donc je joue tous les week-ends, c’est important. Les deux équipes sont complémentaires. En U19, je dois prendre mes responsabilité et montrer que je peux être au-dessus. La réserve c’est différent, mais le niveau est un peu supérieur (pas toujours dit-il en riant). Je pense que ma marge de progression est meilleure en CFA2, mais encore une fois, je me plais dans les deux ».
« En face il y aura peut-être Loris Ieraci qui est un de mes meilleurs amis. Mais je le chambre pas trop car il risque malheureusement de ne pas jouer (Seuls deux joueurs mutés peuvent apparaitre sur la feuille de match, sachant qu’il y a Guillaume Gauclin et Rudy Carlier). Je suis déçu pour lui… En plus je n’ai jamais joué contre lui. Il y aura Guillaume Gauclin et Rudy Carlier, deux joueurs que je connais un peu. Mais le plus important sera de faire attention à nous. La balle est dans notre camp, à nous de bien gérer. Même si on ne m’en demande pas de trop, je fais attention aux statistiques et malgré mon poste (milieu relayeur/offensif), je n’ai marqué qu’un seul but, cela me ferait plaisir d’augmenter ça ce samedi, en plus il risque d’y avoir du monde dans ce derby ».
Très pieds sur terre, loin d’être prétentieux, le jeune joueur de 19 ans aura l’occasion de s’illustrer dans ce derby qui risque d’être chaud bouillant et ô combien important pour le Sporting en vue du maintien !
Crédit Photo : Cyril Gife