Pour débuter cette nouvelle année, le Racing Club de Strasbourg recevra, ce dimanche à 14h15, le Dijon FCO pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France.
Après quelques jours de vacances et une mise au vert en Espagne, le club alsacien va faire son retour en compétition ce dimanche. Et comme le veut la tradition, c’est par un match de Coupe de France que les différents clubs de Ligue 1 débutent l’année.
Un match d’attaque
Si souvent, on assiste à des surprises en Coupe de France, cette affiche entre Strasbourg et Dijon, deux équipes jouant le maintien en Ligue 1, tombe bien pour retrouver la compétition. Dijon (10ème) et Strasbourg (11ème) ont globalement réussi une première moitié de saison et semblent bien parti pour remplir les objectifs de maintien.
Pour cette rencontre, les spectateurs à la Meinau et les téléspectateurs de France 3, devraient assister à un match entre attaquants, puisque, les deux formations sont tournées vers l’attaque. En effet, avec 28 buts, Dijon possède la 5ème attaque de Ligue 1, Strasbourg (24 buts), juste derrière possède la 6ème attaque.
La dernière confrontation
La dernière confrontation entre les deux formations date du 30 septembre dernier, lors de la 8ème journée de Ligue 1. Menés 1-0, les strasbourgeois ont su arracher le point du match nul en toute fin de match grâce au but signé Martin Terrier.
Quoi qu’il en soit, les deux équipes ne négligent pas la Coupe de France et souhaitent absolument continuer dans la compétition et ainsi débuter l’année 2018 par une victoire !
Tristan Mieger