Titulaire à trois reprises seulement cette saison, Anthony Gonçalves vit actuellement une période un peu compliquée sous le maillot strasbourgeois. Le milieu de terrain devrait potentiellement débuter la rencontre de ce mercredi face au Paris Saint-Germain en 16èmes de finale de la Coupe de France. Ce dernier vient de s’exprimer en conférence de presse :
Anthony Gonçalves : Avant de commencer cette conférence de presse, j’aimerais avoir une grosse pensée pour Emiliano Sala. J’espère que ce guerrier réussira à s’en sortir.
Je pense aussi au FC Nantes et à ses supporters. C’est vrai qu’on est bien en ce moment. Ça demande beaucoup d’efforts, d’énergie et de don de soi. Le coach peut s’appuyer sur l’ensemble de l’effectif. Tout le monde veut participer à cette très belle saison. Après avoir été à l’infirmerie plusieurs semaines, c’est pas sur un match qu’on retrouve entièrement ses sensations. Ça demande du temps et quand tu reviens dans une équipe qui tourne, il faut savoir être patient. Il n’y a pas que le terrain, il faut être garant de certaines valeurs.
Je pense que le coach et les dirigeants m’attendent aussi sur ce point-là. Lorsque le PSG décide d’accélérer, c’est difficile de les freiner. Après, on n’a rien à perdre. Si le Racing passe, on dira que c’est la faute du PSG et si les Parisiens passent, on dira que c’est normal. On donne tout ! On a un cœur à l’image du Club. Le premier objectif, c’est de maintenir le Racing en Ligue 1. Aujourd’hui, on se donne le droit de jouer les coupes à fond mais c’est parce qu’on a fait le travail avant.
Propos recueillis par le Twitter du club.