Le Racing s’est incliné ce dimanche sur la pelouse du LOSC, un concurrent direct au maintien (2-1). Lille renoue avec la victoire après 3 défaites consécutives tandis que les Strasbourgeois, pourtant victorieux de cette même équipe et sur le même score jeudi dernier en Coupe de France, repartent bredouilles.
Le match aura mis du temps à démarrer mais les occasions n’ont pas manqué lors de cette première période. Malgré une multitude de centres de la part des Lillois et de belles séquences strasbourgeoises sans conclusion, les deux équipes vont au vestiaire sur un nul (0-0). La deuxième mi-temps sera plus intense, avec – enfin – des occasions concrétisées.
C’est dans la surface strasbourgeoise que ça chauffera le plus. Effectivement, les Lillois se procurent une belle occasion à la 69è minute mais Bingourou Kamara pousse de justesse le ballon avant qu’il ne franchisse la ligne du but. Le gardien du Racing sera encore une fois décisif deux minutes plus tard lors d’une tête de Pence. C’est finalement El Gahzi, qui, rentré à la 67è minute à la place de Faraj sera récompensé à la 76è minute, grâce à une tête bien placée, permettant à son équipe de prendre les commandes de la rencontre (1-0).
Mais le Racing n’a pas dit son dernier mot. Quelques minutes avant l’ouverture du score par Lille, Idriss Saadi faisait son entrée à la place de Nuno da Costa. Déjà buteur lors de leur dernière rencontre face au LOSC jeudi soir en Coupe de France, Saadi a réitéré l’exploit. Il ouvre le compteur strasbourgeois à la 78è minute, 4 minutes seulement après être rentré sur le terrain (1-1).
La fin de match sourira malheureusement au LOSC qui sortira victorieux grâce au but d’Ié dans les dernières minutes de jeu (2-1).
Les entrées de Jérémy Grimm puis de Jérémy Blayac côté Racing ne changeront rien et les Strasbourgeois s’inclinent donc lors de cette 23è journée de Ligue 1.