On joue les toutes dernières secondes de la rencontre, le public commence à quitter le Stade de la Meinau pendant que le Racing Club de Strasbourg est tout proche de concéder son second 0-0 de la saison après celui du 9 novembre dernier à Lille lors de la 13ème journée de Ligue 1.
Le Racing pousse en fin de rencontre et se voit tout proche d’ouvrir la marque sur une superbe ouverture de Samuel Grandsir à destination du meilleur buteur strasbourgeois, Lebo Mothiba. La suite on la connaît, parade de Benoît Costil, contre-attaque, Sankharé proche de se présenter seul face au portier du RC Strasbourg, Matz Sels, Pablo Martinez qui se sacrifie et qui n’est pas loin de voir Mr Batta sortir un carton rouge.
Mais ce samedi soir, alors que le Racing reste sur trois victoires de suite en Ligue 1, va une nouvelle fois pouvoir compter sur l’alignement des astres. On joue les toutes dernières secondes de la partie, Strasbourg s’offre un tout dernier corner, celui-ci ne donne rien, mais le ballon reste strasbourgeois. Pablo Martinez, côté gauche, tente un tout dernier centre dans le « paquet ». Kenny Lala récupère le ballon à l’entrée de la surface et ne se fait pas prier pour placer une frappe chirurgicale que Benoît Costil ne peut que regarder finir au fond des filets.
Le Racing ouvre la marque à la 92ème minute de jeu, sur le coup d’envoi, l’arbitre de la rencontre siffle la fin de la rencontre. C’est un RCS qui vient donc d’enchaîner une quatrième victoire de rang dans l’élite du football français. Un résultats qui permet aux Alsaciens de conserver une extraordinaire cinquième place. Plus important encore, les hommes de Thierry Laurey comptent désormais 20 points d’avance sur l’avant-dernier et premier relégable (direct), Monaco !
Après 22 journées de championnat, le RCS affiche donc un total de 35 points, soit à peine 3 de moins que la saison passée à l’issue de la saison 2018/2019. Strasbourg terminait 15ème avec 38 points à son compteur. Sans vouloir s’enflammer, il faut tout de même avouer qu’il est difficile d’imaginer le Racing terminer la saison dans la zone rouge, même s’il est vrai que dans le foot, tout peut basculer très vite.
Avant de repenser au championnat, les supporters strasbourgeois auront l’occasion de penser à autre chose ce mercredi ! Effectivement, encore qualifié en Coupe de la Ligue, le RC Strasbourg aura l’occasion de se qualifier pour la finale de la compétition, quatorze années après l’avoir remportée avec notre consultant à la tête de l’équipe, Jacky Duguépéroux ! Comme le précisait Ibrahima Sissoko après la victoire de ce samedi soir, tous les regards sont déjà tournés vers le match de Coupe !