Ce samedi le Racing Club de Strasbourg affrontait le Stade de Reims lors de sa cinquième rencontre amicale de la pré-saison. Un match très ouvert qui a offert un festival de buts aux spectateurs présents ! Nous faisons un petit point sur ce que nous avons apprécié sur cette rencontre face à Reims (3-3).
Matz Sels : Pour sa première apparition sous le maillot strasbourgeois, le portier du Racing a affiché un beau visage et a rassuré. Même s’il a dû toucher son premier ballon au fond des filets (il ne pouvait rien faire), Matz Sels s’est offert une très belle double parade ainsi qu’un très bel arrêt quelques minutes plus tard. Une prestation qui nous a donné de l’appétit pour la suite.
Stefan Mitrovic : C’est du solide ! Le Racing a sans doute trouvé LE patron de la défense pour la saison à venir !
Anthony Caci : Un peu coupable sur l’ouverture du score, le jeune strasbourgeois a une nouvelle fois offert un beau visage offensif. Il est par ailleurs auteur s’une superbe passe décisive sur l’égalisation de’Adrien Thomasson.
Jonas Martin : Voilà le Jonas Martin qu’on aime ! Un volume de jeu impressionnant, le milieu de terrain a prouvé qu’il pouvait prendre l’organisation du jeu à son compte. Véritable métronome, Martin nous a gratifié de très belles passes vers l’avant et d’une très belle vision de jeu ! On en redemande !
Adrien Thomasson : Le milieu offensif du Racing séduit de plus en plus. Auteur d’un but face à Reims, Thomasson apporte énormément à ses coéquipiers et réalise un pressing incessant sur l’adversaire.
Moataz Zememi : Trente minutes de haut-niveau ! Le jeune strasbourgeois montre de très belles choses dans la préparation du Racing. Un peu plus éteint physiquement en seconde période, Zemzemi est pour l’heure, plus que satisfaisant dans les matchs amicaux du club alsacien.
Kévin Zohi : Quelle vivacité pour l’attaquant âgé de 21 ans ! Un jeu très intelligent qui, par ses appels, a su offrir de nombreux espaces dans les différents couloirs. Auteur d’un très beau but en première période, Kévin Zohi peut potentiellement mettre le doute dans la tête de l’entraineur du Racing, Thierry Laurey.
Ludovic Ajorque : Malgré ses 1m97, Ludovic Ajorque n’apporte pas uniquement sir son jeu de tête ! Habile au pied, le grand attaquant du Racing aurait pu inscrire un très beau but sur une frappe en pivot dans les premières minutes. Malheureusement le cuir s’est écrasé sur la transversale. Son jeu en déviation est un gros avantage, Ludovic Ajorque, même s’il n’a inscrit qu’un seul but dans cette préparation, fait plaisir à voir jouer.