Le Racing tenait sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce samedi après-midi, 24 heures avant la réception de Caen (dimanche 9 décembre, 15 heures). C’est le milieu de terrain Adrien Thomasson qui a accompagné l’entraîneur Thierry Laurey pour cet exercice.
L’ancien joueur du FC Nantes n’a pas manqué de rappeler toute l’importance de cette rencontre face aux Normands, quelques jours après la réception du PSG. « Demain, c’est le match le plus important de la semaine. Ça fait un petit moment qu’on n’a pas gagné à domicile et nous avons à cœur de donner la victoire à nos supporters. »
C’est même avec satisfaction qu’il a vu que l’affiche de ce dimanche ne serait pas reportée, contrairement à plusieurs affiches de cette journée de Ligue 1. Une rencontre qui doit permettre à Strasbourg d’engranger encore quelques points supplémentaires pour pouvoir passer la trêve bien au chaud « Une coupure n’aurait pas été la meilleure des solutions. L’objectif est de faire mieux que l’année dernière en termes de points à la trêve. Il faut basculer avec un nombre de points plus élevé. Gagner demain permettrait de récompenser tout le travail effectué depuis la préparation. »
La solution pour le joueur pour venir à bout d’une équipe de Caen qui lutte pour son maintien et pour enfin retrouver le chemin du succès à la maison ? « Les équipes en difficulté comme Caen sont difficiles à affronter. Ils vont avoir à cœur de se relancer. Ça va se jouer sur le mental, à nous d’être prêts. Nous devrons mettre de l’intensité dans le jeu. Si on ne fait pas la différence tout de suite, il faudra être patient. »
Les joueurs strasbourgeois semblent en tout cas concentrés sur ce match et déterminés à finir leur déjà belle semaine en beauté !