En s’imposant à Bastia 0-1, les SR Colmar viennent d’enchaîner une seconde victoire de rang pour la toute première fois de la saison. Même si les Alsaciens comptent toujours quatre points de retard sur le premier non relégable, les voyants qui étaient tous au rouge, passent petit à petit au orange et peuvent véritablement laisser entrevoir quelques espoirs.
A quelques jours du derby, ce regain de forme de la part des verts ne peut que réjouir les amoureux du ballon rond de la région. Envieux de poursuivre sur leur lancée, les Colmariens feront tout pour faire chuter le Racing Club de Strasbourg une seconde fois de suite à l’extérieur (après Fréjus 1-0).
L’ensemble des projecteurs sont déjà rivés vers ce futur derby, mais quel que soit le résultat, Colmar va mieux et l’a prouvé en s’imposant à Bastia au terme d’une rencontre très sérieuse où les Alsaciens n’ont pas encaissé le moindre but et ont su garder patience pour changer le destin de la rencontre dans les tous derniers instants de la partie ! Une belle nouvelle pour le football régional qui en cas de montée du Racing en Ligue 2, serait bien content d’avoir un pensionnaire dans le championnat de National.
CREDIT PHOTO : LAFA – Bergdolt