Le projet de l’agrandissement du stade de la Meinau, qui passera de 26 000 à 32 500 places est connu. Cet agrandissement, permettra également au club de grandir et d’espérer prospérer en Ligue 1. Un budget d’environ 100 millions d’euros hors taxes qui permettra une surélévation de La tribune sud, la reprise des gradins en bas de la tribune, ainsi que la création d’une fan zone côté Krimmeri et surtout le développement de l’espace vip. Des changements assez conséquents qui montrent une réelle volonté du club de grandir et de se pérenniser. Avec malgré tout un coût relativement conséquent, le Racing pourra s’appuyer sur le soutien des collectivités comme l’Eurométropole, la Région Grand Est, la Ville de Strasbourg ainsi que le conseil départemental du Bas-Rhin participeront au financement du budget.
Ce vendredi à l’Eurométropole, propriétaire du stade soi dit en passant sera soumis un processus de concertation. Une concertation dont la visée est « d’informer et d’associer le public au projet afin notamment d’aliment la réflexion du maître d’ouvrage et de futurs candidats à la réalisation de ce projet ». Une concertation qui débutera le 20 mai pour s’achever le 12 juillet. Une réunion publique prévue entre le 20 et le 24 mai, en plus de trois ateliers thématiques portant sur le projet du stade, à la mobilité ainsi qu’à l’insertion urbaine et environnementale sont planifiés. Attention, pour participer à la réunion ainsi qu’aux ateliers, une inscription en ligne est obligatoire !
Malgré tout, la date des travaux n’est pas encore connue. Mais toujours est-il que selon Robert Hermann, président de l’Eurométropole, ces derniers devront être finis d’ici 2023. Avec en ligne de mire les JO de 2024, où éventuellement le stade de la Meinau serait réquisitionné.
Plus d’information au courant du mois de mai donc, suite aux réunions publiques.