Pour son tout dernier match de préparation, le Racing Club de Strasbourg Alsace affrontait Belfort (NAT) ce dimanche à Bergheim. Après une très belle victoire acquise face à l’AS Nancy Lorraine ce samedi (1-0), Thierry Laurey a décidé de faire tourner son effectif. Le onze strasbourgeois au coup d’envoi : Schmittheissler, Weissbeck, Belahmeur, North, Ndoye (cap), Bahoken, Dos Santos, Salmier, Caci, Sacko, Solvet.
En première période, le Racing prend le match à son compte avec une première occasion dès la troisième minute de jeu par Dos Santos qui ne peut exploiter un ballon mal négocié par le gardien belfortain. La suite sera monotone entre des francs-comtois bien regroupés et des alsaciens en manque d’imagination qui ne feront que tourner autour du bloc rouge. La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge logique.
En seconde période, la possession est plus équilibrée. Les belfortains se montrent un peu plus et ouvriront le score à la 58ème minute par l’intermédiaire de Tahiri avec une tête imparable. Le rythme retombera nettement après ce but et plus rien ne sera marqué. Le Racing s’incline donc face à Belfort avec un effectif largement rajeuni et remanié. Un résultat (1-0) qui reste anecdotique avant les grands débuts ce vendredi en Dominos Ligue 2 face à Bourg-en-Bresse (20h).
Crédit Photo : Cyril Gife