Ce vendredi soir, le Racing Club de Strasbourg Alsace accueillait l’US Boulogne au Stade de la Meinau pour le compte de la dixième journée du championnat de National. Déjà sur trois victoires de rang dans cette compétition, le Racing ne souhaitait pas en rester là, c’est chose faite.
Effectivement, le RC Strasbourg vient d’enregistrer une quatrième victoire consécutive en championnat face à une équipe de Boulogne qui aurait bien pu faire tourner le score à son avantage dans les premières minutes de la partie. Heureusement que monsieur l’arbitre n’a pas vu une main assez évidente de Mayoro Ndoye dans la surface de réparation (déjà averti d’un carton jaune). Souvent en défaveur du RCS, les décisions du corps arbitral ce sont cette fois-ci tournées vers le club de la capitale européenne.
Alors que les deux équipes s’apprêtaient à rejoindre le vestiaire, l’une des dernières recrues a décidé de mettre un coup d’accélérateur et par la même occasion d’inscrire un somptueux doublé (40′ et 45′). Son premier but sous le maillot strasbourgeois est à souligner puisqu’il est inscrit de la tête, pour un joueur qui mesure 1m63, c’est un fait à préciser. Les deux équipes se séparent donc sur ce score de 2 à 0 à l’avantage des ciels et blancs. Quoi de mieux pour fêter les 25 ans des Ultras Boys 90 ?
La seconde période n’apportera rien de plus et le score restera inchangé. Une victoire qui hisse les hommes de Jacky Duguépéroux à la seconde place du classement. La saison est belle et bien lancée du côté du Racing, reste maintenant à continuer sur cette superbe série qui s’étend déjà à quatre victoires successives ainsi que quatre rencontres sans encaisser le moindre but (en championnat).
Crédit Photo : Cyril Gife