Formé à l’Olympique Lyonnais, Jean-Christophe Devaux aura porté le maillot des « Gones » à cinquante-sept reprises. Il rejoint le club de la capitale alsacienne en 2000 pour une durée de sept saisons et a porté la tunique strasbourgeois cent cinquante-neuf fois. Jean-Christophe Devaux aura remporté une Coupe de France (2001) et une Coupe de la Ligue (2005) lors de son passage en Alsace. L’ancien défenseur auteur d’un coup franc extraordinaire en finale de la Coupe de la Ligue face à Caen (victoire 2-1 du RCS) s’est livré pour Direct Racing en vue de la rencontre de ce samedi entre son ancien club formateur et le club ou il aura remporté l’ensemble des coupes nationales :
« C’est bien évidemment un match qui me tient à coeur, surtout celui-là. Cependant, je ne sais pas trop comment les deux équipes vont gérer ce match. Il y aura deux grosses échéances à venir, la Ligue des Champions pour Lyon et la finale de la Coupe de la Ligue pour Strasbourg. Cela va se jouer dans la tête des joueurs. Certains ne vont pas vouloir se blesser. Cela va être compliqué pour les coachs ».
Est-ce le meilleur moment pour affronter Lyon ?
« Le meilleur moment c’est en début de saison quand ce genre d’équipe n’est pas encore prête. Strasbourg est capable de récidiver l’exploit, ils se sont créé une réputation à domicile. Quand les équipes viennent elles savent que ce sera compliqué et qu’elles ne pourront repartir facilement avec les trois points. Pour s’imposer à la Meinau, il va falloir « marcher » sur Strasbourg, à la maison, le Racing ne lâche rien ».
[script]<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FDirectRacingStrasbourg%2Fvideos%2F2088853734513082%2F&show_text=0&width=560″ width= »560″ height= »315″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true » allowFullScreen= »true »></iframe>[/script]