La Ligue de Football Professionnel se retrouve dans une situation délicate depuis l’annonce du président de Mediapro, James Roures, qui refuse de payer les 172 millions d’euros de droits TV pour la diffusion de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT.
Le refus du groupe sino-espagnol de régler les sommes dues met la LFP et son président Vincent Labrune en mauvaise posture. En effet, ce refus va avoir un impact sur les clubs puisque ces derniers ne recevront pas les sommes découlant des droits TV qu’ils doivent toucher en temps normal. La LFP se retrouve donc dans l’obligation de demander un prêt bancaire pour pouvoir payer les clubs.
Vincent Labrune est confiant quant à l’obtention de ce prêt et il a également assuré que les sommes seraient versées aux clubs dans les temps. Mais la LFP n’en est pas à son premier prêt puisqu’elle a déjà bénéficié d’un prêt de l’Etat en mai dernier d’un montant de 224,5 millions d’euros. Prêt qui doit être remboursé en 4 ans avec des versements de 55 millions d’euros par an. Le problème est que ce prêt devait être remboursé par les droits TV que Mediapro a refusé de payer. Affaire à suivre donc…