Le match opposant le Racing Club de Strasbourg à l’Union Sportive de Orléans pour le compte de la 18ème journée de National s’est terminé donc sur un triste 0–0.
Les occasions se sont montrées rares. En première mi-temps, une frappe envoyée dans les nuages par Bouanga (29ème) et une réponse de Romain Armand dans la foulée (31ème) devront contenter les spectateurs présents au stade de la Source.
La seconde mi-temps, quant-à-elle, ne sera guère plus animée. La seule véritable occasion sera pour l’USO, dont le ballon piqué de Gomis viendra mourir sur le poteau d’Alexandre Oukidja (56ème). Le Racing a donc eu chaud ce soir, le match nul est logique en vue de la qualité en demi-teinte des prestations proposées par les joueurs des deux équipes. On notera aussi la sortie sur blessure de Jérémy Blayac, à la 85ème minute après une violente béquille.
Au classement, le Racing prend seul la tête du championnat avec un petit point d’avance sur Belfort qui s’est incliné sur la pelouse de Dunkerque (1-0) et de Sedan qui s’est imposé face à Luçon (2-0). Orléans, quant à eux, passent au 7ème rang.
Il faudra espérer une meilleure performance des hommes de Jacky Duguépéroux dans deux semaines face à Béziers, pour ne pas voir fondre l’avance comptable au classement comme neige au soleilÂ…
Crédit photo : Cyril Gife