C’est le jeu de football le plus vendu chaque année, la licence Fifa revient fin septembre avec son lot de nouveautés. Parmi ces dernières, une a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.
C’est une page qui se tourne pour la célèbre licence d’EA Sports. Le développeur a décidé de ne plus faire appel à Hervé Mathoux pour les commentaires de son best-seller, Fifa. C’est un nouveau duo qui va voir le jour et cela pour le plus grand plaisir des fans de la franchise. L’entreprise canadienne a annoncé que c’est le célèbre duo de Bein Sports, Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca, qui va prendre la suite. Un duo qui suscite enfin l’enthousiasme des joueurs. Depuis plusieurs années, les commentateurs choisis (d’abord Hervé Mathoux – Pierre Ménès puis Hervé Mathoux seul après l’éviction de Pierre Ménès) n’ont jamais fait lever les foules au sein de la communauté des fans. Depuis l’annonce de l’arrivée du duo Da Fonseca – Da Silva, nombreux sont les internautes à avoir fait part de leur impatience quant à la sortie du titre, prévue fin septembre 2022.
Une femme sur la jaquette, une première
Autre nouveauté, cette fois-ci du côté de la jaquette du jeu. EA Sports a dévoilé deux couvertures. Une première avec l’attaquant parisien, Kylian Mbappé, qui apparaît pour la troisième fois consécutive sur la devanture de Fifa, et une seconde « historique » puisque le développeur a fait le choix de mettre en avant le football féminin sur une pochette internationale du jeu (ndlr : Alex Morgan et Christine Sinclair n’ayant elles été présentes que sur les versions nord-américaines de Fifa 16).
Sam Kerr, footballeuse australienne évoluant au Chelsea FC, sera sur une seconde version, disponible sur l’édition standard sur les pochettes australienne et néo-zélandaise (ou a priori sur les boîtiers commandés sur Amazon dans certains pays). Il sera également possible de la retrouver aux côté de Kylian Mbappé sur la jaquette de l’Ultimate Edition de Fifa 23, édition disponible partout dans le monde.