Le Stadium Racing Colmar continue son recrutement en vue de son retour en N3. Après Julien Jacquat (ex Biesheim), c’est au tour d’Abdoulaye Diawara, le charismatique et emblématique capitaine des SRC lors des saisons 2013/14 et 2014/15, de revenir à Colmar.
Contacté par nos soins, Abdoulaye Diawara confie qu’il voulait terminer sa carrière à Colmar. « Je suis de retour et je compte bien apporter ma pierre à l’édifice du nouveau SRC. Ma famille n’a quitté l’Alsace qu’une saison quand je suis parti à Bastia. Malgré mes contrats à Epinal et Chartres, ma famille était restée en Alsace. Je m’y sens bien et j’ai l’impression de commencer une nouvelle carrière. C’est beaucoup d’émotion pour moi de revenir à Colmar ».
Le Parisien formé au Red Star et au PSG, apportera sans aucun doute son expérience du niveau National (plus de 300 matchs), mais également de son acquis en D1 belge (14 matchs). La saison dernière, il a fortement contribué au maintien du FR Haguenau en National 2, alors que le début de saison fut catastrophique. C’est bien en meneur d’hommes que Diawara a maintenu les verts à l’échelon du National entre 2013 et 2015. José Guerra pourra tirer le meilleur de sa recrue qui en ces quelques années est devenu un adepte de l’Alsace. Abdoulaye Diawara pourrait également trouver un projet de reconversion en parallèle de son retour au SRC. Mais auparavant le Malien aura du pain sur la planche pour participer à la « remontada » du SRC.