Ce samedi le Racing Club de Strasbourg Alsace se déplacera dans le nord de l’Alsace, du côté d’Oberlauterbach pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France pour y affronter l’US Oberlauterbach-Eberbach. Les bleus feront leur entrée en lice dans la compétition et auront à cÂœur de bien débuter cette campagne contre les oranges de l’USOE, pensionnaires de Division d’Honneur.
Dans les rangs de cette bande de potes, Geoffrey Zeidler y a trouvé sa place depuis deux ans après avoir fait les beaux jours du FR Haguenau durant de longues années. Ce samedi, il jouera sans doute l’un des matchs les plus marquant de sa jeune carrière de footballeur. Lui l’abonné de la tribune Ouest, du magnifique Kop de la Meinau, sera l’adversaire le temps d’un match de ses protégés, de son Racing. Le libéro de l’USOE nous livre ses impressions à quelques heures du coup d’envoi :
Geoffrey, dans quel état d’esprit étais-tu lors du tirage au sort le 27 octobre dernier ?
« J’étais vraiment heureux et fier de jouer une Ligue 2 et surtout une équipe que je supporte depuis que je suis tout petit, de la Ligue 1 à la CFA2. »
Avez-vous préparé le match différemment, croyez-vous en une possible victoire ?
« La préparation de ce match a été la même que n’importe quel match de notre saison. L’entraineur a comme d’habitude demandé du sérieux et de la concentration durant nos entrainements et les matchs qui ont précédé cette rencontre de coupe de France. D’ailleurs le week-end dernier nous sommes allés chercher la victoire du côté de St Louis Neuweg (2-3), ce qui nous a donné un maximum de confiance avant d’affronter le Racing. »
Quel joueur du Racing crains-tu le plus au duel ?
« Je ne crains aucun joueur (rire) étant donné que je joue défenseur central, mais j’aurai certainement un peu plus de boulot que d’habitude. Je suis prêt à les affronter ! »
Ce sera la fête au village, les UB90 auront de la concurrence ce samedi ?
« La concurrence je ne sais pas, mais faudra que le kop s’accroche car dans l’Alsace du Nord on possède un bon peuple orange et noir qui sera présent pour nous pousser. On compte sur nos supporters !! »
Toi le grand supporter du Racing, comment vois-tu la saison de nos Bleus ?
« Je suis déjà très content du retour en Ligue 2 et que le Racing ai à nouveau le statut professionnel. J’espère que le maintien sera validé le plus rapidement possible, pour préparer idéalement la saison prochaine et remonter en ligue 1 ! Après le match de ce week-end, je redeviendrai supporter du Racing (rire) ».
La magie de la Coupe de France opèrera à nouveau dans le nord de l’Alsace. Coup d’envoi ce samedi 12 novembre à 14h au stade municipal d’Oberlauterbach.
Crédit Photo : Thomas Werler