Alors qu’il n’entre plus dans les plans de l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde pourrait rebondir du côté du Stade de la Meinau pour la saison à venir. à la recherche d’un attaquant, les dirigeants alsaciens feraient actuellement le forcing pour obtenir le joueur natif de Mont-De-Marsan. Un problème se pose tout de même, le Racing souhaite acquérir l’attaquant en prêt alors que le FCGB souhaite effectuer une vente sèche.
Et pourquoi l’arrivée de Gaëtan Laborde ne serait-elle pas un atout pour le RC Strasbourg cette saison ?
Motivé, cet attaquant âgé de 24 ans, en manque de temps de jeu, cherche à relancer sa carrière. Certes, beaucoup souligneront le fait qu’il n’était pas un joueur prolifique à Bordeaux la saison passée. Il demeure important de se rappeler la complexité de la saison des Girondins d’autant que Gaëtan Laborde évoluait dans l’ombre de Malcom, auteur de 12 buts sur les 53 de son équipe. Auteur de 20 matchs en Ligue 1 avec Bordeaux la saison passée, Gaëtan Laborde était écarté des terrains de mi-octobre à mi-janvier pour une blessure au pied (fracture du cinquième métatarsien, même blessure que Neymar).
Gaëtan Laborde possède un profil recherché par Thierry Laurey lui permettant d’évoluer autour de Ludovic Ajorque et également en point de fixation. Il s’agit d’un attaquant assez polyvalent, un point très apprécié de son ancien coach, Jocelyn Gourvennec «Vous pouvez le mettre partout, c’est un garçon qui n’a pas d’états d’âme. A gauche, devant, en soutien de l’attaquant… S’il avait été encore sur le terrain, il aurait fini arrière droit après la blessure de Youssouf Sabaly. Pour l’entraîneur que je suis, c’est du gâteau.».
Sa venue à Strasbourg s’apparenterait à un pari de la part du staff strasbourgeois au même titre que Baptiste Guillaume et Martin Terrier par le passé. Et rappelons que ce dernier, même s’il a eu du mal à revenir de sa blessure sur la deuxième partie de saison dernière, a apporté deux points capitaux qui ont pu éviter au Racing de disputer les barrages (un but face à Angers 2-2 et un but face à Dijon 1-1).
Pour en revenir à Gaëtan Laborde, le premier point que ne manqueront pas de mettre en avant les amoureux du Racing, c’est le nombre de buts inscrits la saison passée, trop insuffisant selon eux (3). Il est vrai qu’un attaquant est jugé sur le nombre de buts. Toutefois, pour le cas Laborde, il ne faut pas perdre d’esprit que celui-ci n’était pas dans les petits papiers de Gustavo Poyet (entraîneur de Bordeaux) lors de son retour de blessure. Et n’oublions pas la difficulté de briller à côté de Malcom (parti depuis à Barcelone pour 41 millions d’euros).
Pour conclure, s’il venait à signer en faveur de Strasbourg, cela serait sans doute un bon coup réalisé par les dirigeants alsaciens ! Et vous semblez fortement partager l’avis des dirigeants : sur près de 2000 votes sur la page Canal Racing, 75% des supporters du RCS estiment qu’il faut recruter Gaëtan Laborde.
[script]<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FCanalRacing%2Fposts%2F1980333945351821&width=500″ width= »500″ height= »484″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true » allow= »encrypted-media »></iframe>[/script]