Plusieurs équipes alsaciennes jouent en CFA 2 aujourd’hui pour le compte de la 23ème journée.
Les FR Haguenau (6ème) reçoit Sarreguemines (4ème). Les Haguenoviens restent sur une bonne série de cinq matchs sans défaite en championnat et sont en bonne voie pour se maintenir. Face à eux, les Sarregueminois, qui réalisent une bonne saison en championnat, peuvent toujours prétendre mathématiquement à une montée en CFA, même rattraper la réserve de Reims serait un très grand exploit. Le match s’annonce serré ce soir au Parc des Sports d’Haguenau, d’autant plus que Sarreguemines l’avait emporté à l’aller (2-0). Un air de revanche donc pour les Haguenoviens qui peuvent se maintenir en cas de victoire face à leurs adversaires. Coup d’envoi ce samedi à 18h00.
Le Sporting Club de Schiltigheim (7ème) se déplace sur le terrain de l’équipe réserve de l’AS Nancy-Lorraine (5ème). Les Schilkois restent sur deux matchs nuls consécutifs en championnat et ne sont toujours pas maintenus officiellement. Les Nancéiens, quant à eux, viennent d’enchaîner deux défaites d’affilée, mais ils peuvent toujours prétendre mathématiquement à une montée en CFA. En cas de victoire sur la pelouse lorraine, le Sporting fera un grand pas vers le maintien. Le coup d’envoi sera donné ce samedi à 17h00.
L’équipe d’Illzach-Modenheim (8ème), se déplace chez le premier non-relégable, Forbach (11ème). Les oranges restent sur deux matchs sans victoire en championnat et n’ont que sept points d’avance sur Biesheim le premier relégable. Leurs adversaires, les Forbachois, sont plus que jamais menacés par la zone rouge avec seulement trois petites longueurs d’avance sur Biesheim. Une victoire serait la bienvenue pour les oranges afin de poursuivre leur route vers le maintien. Lors du match aller, Forbach s’était imposé (0-2) sur le terrain d’Illzach-Modenheim. Coup d’envoi ce soir, à 19h00.
Enfin, l’équipe réserve du Racing Club de Strasbourg Alsace (9ème), affronte le premier relégable Biesheim (12ème), pour un derby 100 % alsacien. Le Racing enchaîne là un deuxième derby consécutif après sa victoire la semaine dernière du côté d’Illzach-Modenheim. En dehors d’être un derby, ce match va aussi être un duel acharné pour le maintien puisque six points seulement séparent les deux équipes. Au match aller, le Racing l’avait emporté (2-4) à Biesheim. Le coup d’envoi sera donné samedi après-midi à 15h00 sur le terrain de Molsheim.
Crédit photo : LAFA