L’analyse du match est réalisé par Julien Conrad :
Note du match : 6/10 Match frustrant pour les hommes de Laurey. Trois (magnifiques) poteaux et des occasions en nombre pour le Racing. Le système en 4–2 très offensif en première mi-temps mis en place par Antoine Kombouaré a fait du mal aux Strasbourgeois, forçant ainsi Terrier et Sacko à défendre. Il en était de même pour Aholou et Martin, plus bas qu’à l’accoutumée. Le réalisme Guingampais qui a su faire la différence. Le match nul aurait été bien plus logique pour cette confrontation.
Les notes de la rédaction et l’analyse joueur par joueur de Julien Conrad :
KAMARA : 6/10 – Peu de ballons en deuxième mi-temps si ce n’est un face à face gagné à la 80eme minute. Ne peut rien faire sur les buts. A été décisif à 2 reprises en première mi temps. Un jeu au pied en nette progression rapport au dernier match
LALA : 6/10 – Moins en vue que lors des matchs précédents il a néanmoins été propre dans ses interventions et précieux sur le plan offensif
MANGANE : 5,5/10 – Match solide de la part du capitaine. Il a systématiquement cherché à relancer court et simple.
SALMIER : 5,5/10 – Le jeune défenseur central a dégagé plus de sérénité sur ce match. Moins de déchets et une relance qui s’améliore. Se laisse absorber sur le second but laissant l’espace suffisant à Briand pour marquer.
MARTINEZ : 5/10 – Match neutre de la part du latéral gauche. Moins mis en difficulté en seconde période. Un apport offensif encore insuffisant.
AHOLOU : 6/10 – Toujours aussi précieux il a subi le placement haut de son adversaire Diallo. A néanmoins réussi quelques belles interventions en particulier une magnifique frappe sur le poteau.
MARTIN : 5,5/10 – à l’image de Aholou, il n’a pas eu les espaces suffisants pour pouvoir gagner du terrain. Victime du système offensif adverse. Il a été précieux à la récupération.
SACKO : 6/10 – Le jeune milieu de terrain a constamment du défendre sur son couloir lui empêchant de s’exprimer offensivement. Auteur d’une frappe exceptionnelle de plus de 40 mètres qui aurait mérité un meilleur sort.
TERRIER : 5/10 – Premier match timide pour la nouvelle recrue. Cantonné à un rôle plus défensif que prévu comme Sacko il n’a pas eu suffisamment d’occasions pour s’exprimer offensivement. Lui aussi touchera le montant. Un vrai potentiel en un contre un .
SAADI : 4/10 – Match frustrant pour l’avant-centre Strasbourgeois. Peu de ballons mais pas toujours bien négociés à l’image de cette action où il n’est pas suffisamment rapide pour décaler Martin seul au point de penalty.
CORGNET : 5,5/10 – Plus disponible et mobile que contre Montpellier il a su garder le ballon. Juste dans ses transmissions.