Ce vendredi soir, le Racing Club de Strasbourg Alsace accueillera Belfort pour le compte de la 17ème journée du championnat de National. Opposé au leader, le RC Strasbourg devra se ressaisir après trois défaites de rang. En face, les Belfortains viendront dans l’antre strasbourgeoise pour chercher des points. Le défenseur latéral, Thomas Manzinali a accepté de répondre à nos questions sur cette rencontre.
À un peu plus de 24h du choc entre Strasbourg et Belfort, comment le groupe se sent-il ?
« Le groupe vit bien comme depuis le début de saison. C’est un match de reprise pour nous et nous sommes tous motivés pour le jouer ».Surprenant leader de ce championnat de National, Belfort arrivera à la Meinau comme véritable favori ou simple outsider ?
« Il ne faut pas oublier que le favori du championnat reste le Racing Club de Strasbourg. De plus, aucune équipe du championnat n’est favorite en jouant au Stade de la Meinau. Nous viendrons donc en tant qu’outsider en Alsace ».
Quel est le mot d’ordre pour cette rencontre ?
« Le mot d’ordre reste le même depuis ce début de saison. Nous venons pour chercher des points ».
Le Racing reste sur trois défaites, Belfort deux matchs nuls. Les deux équipes seront donc soucieuses de prendre des points ?
« Le Racing voudra se relancer à domicile, d’autant plus contre nous (leader). Nous devrons donc rester vigilant afin d’aller chercher un résultat favorable ».
Un petit mot sur l’ambiance du Stade de la Meinau et de ses supporters ?
« Un stade avec une grosse ambiance. On ne joue pas dans n’importe quel stade. Il faut profiter de ce moment, prendre du plaisir mais surtout ne pas oublier que nous venons pour jouer et non pas pour faire acte de présence ».
Crédit Photo : Patrick Colson