Leader du groupe B de Promotion d’Honneur après deux journées, l’AS Gambsheim veut connaitre une saison calme. Thierry Vitter, son entraineur, s’est confié à Alsa’Sports…
Thierry, deux victoires en autant de matchs, bon début de saison de Gambsheim non ?
Oui très bon début même si contre Herrlisheim (3-0) nous étions en souffrance durant la 1ère mi-temps, l’expérience a fait la différence mais surtout ce but marqué à la 46mn, a coupé l’élan d’Herrlisheim. Contre Roppenheim (4-1) c’était un match d’hommes et pas évident à négocier car ils avaient un potentiel offensif et beaucoup de joueurs d’expérience, l’efficacité et la rigueur ont fait la différence. (Crédit photo @LAFA)
Dans un groupe assez homogène, Gambsheim peut-il jouer les premiers rôles ?
Oui le groupe est très homogène,Vauban est mon favori vu que leur équipe 1 joue en CFA2 avec un effectif très conséquent et va renforcer leur équipe 2 chaque dimanche mais n’oublions pas Drusenheim Schiltigheim etc.. Il y aura beaucoup de derby donc pas évident.
Quels sont les points forts justement de ton groupe cette saison ?
Je n’ai pas de star mais un groupe de joueurs très réceptif et travailleur. Le groupe vie bien ensemble, pourvu que ça dure.
Avant le choc de ce début de saison face au co-leader du groupe, arrive un match de coupe face à une D3, vas tu faire tourner l’effectif ou encore peaufiner les automatismes ?
Il faudra respecter Vendenheim pour passer ce tour* afin de préparer au mieux le match contre Vauban, notre effectif est un peu juste en ce moment avec des blessés et vacanciers, ça ira mieux dans trois semaines je l’espère.
Que peut on te souhaiter pour cette année ?
Il faudra attendre la trêve pour voir le classement des matches aller et dans quel wagon on se situe mais le plus important c’est de maintenir le plus rapidement, une saison est tellement longue que ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre.On laisse venir les choses comme elles viennent.
Merci aussi à Châtelaine André Martine pour les bons repas du jeudi soir, ça leurs donnent des forces pour le dimanche.
* Interview réalisée avant l’annonce du forfait du FC Vendenheim